17 AVRIL 2019 – SIGNATURE D’UN ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE ARAMYS ET HITACHI SYSTEMS SECURITY

De gauche à droite, Sylvain ROBERT président de la CALL, Patrik EURY CEO d’Hitachi Sécurity Systems Europe, Laurent CAPPON gérant d’ARAMYS, Thierry DAUBRESSE (budget de la CALL), Richard OLSZEWSKI président Option Public

C’est une journée importante pour Option Public, deux adhérents de référence de notre cluster,  rentrés en relation grâce à leur participation dans les projets que nous portons sur territoire ,  décident de monter une offre de marché commune.

L’ AMBITION : Au-delà de la montée en compétences, cet accord permet à Aramys, un acteur local, de compléter son offre de services techniques reconnue et appréciée de ses clients, par les services de cyber sécurité d’une firme internationale, Hitachi Systems Security.

Pour Hitachi Systems Security, c’est l’opportunité de conforter sa vision d’affaire et sa volonté d’étendre ses services en France, et plus particulièrement à partir du territoire de la CALL.

Au final, le partenariat allie la puissance d’une marque mondiale et la souplesse d’une PME pour répondre avec agilité à une concurrence actuelle cyber plus adaptée aux très grands comptes.

Les ACTEURS : 

À droite, Yannick BERNERON, (Hitachi Systems Security Canada) l’artisan du rapprochement

ARAMYS, PME locale de 52 collaborateurs, filiale IT du groupe DECIMA, ARAMYS est hébergeur de services à valeur ajoutée, et prestataire de services d’ingénierie. Très actif auprès des PME et des établissements publics régionaux, ARAMYS assure son fort développement autour des services managés.

HITACHI SYSTEMS SECURITY

Membre de la famille HITACHI, HITACHI SYSTEMS SECURITY est une entreprise canadienne spécialisée dans la protection des équipements IT et des données contre les cybers attaques. HSS disposent de 5 centres opérationnels de sécurité (SOC) à travers le monde permettant d’offrir des services 24h/24.

LE CONTEXTE

Forts des 18 derniers mois passés au sein des projets de e-santé soutenus par la CALL et mis en œuvre par le cluster sur la confiance numérique OPTION PUBLIC, les deux acteurs ont pu explorer les diverses opportunités de marché et leurs complémentarités. D’un commun accord, ils ont rapproché leur vision d’affaire, leur savoir-faire et leur expertise au sein d’un partenariat formel, pour proposer une offre de services de cyber sécurité à 360 degrés, capable de répondre à tous les acteurs, notamment ceux du secteur de la santé, des collectivités territoriales ou des PME.

L’OFFRE

Le système d’offre coordonné (HITACHI/ARAMYS) est bâti autour de processus d’amélioration et de contrôle continu de la sécurité du système d’informations ainsi que des réponses adaptées en cas de sinistres (attaques)

· AVANT : une évaluation du niveau de sécurité globale avec des préconisations et actions pour élever le niveau de protection

· PENDANT : supervision, contrôle continu grâce à la technologie innovante d’HSS, mise à niveau régulière de la sécurisation grâce au savoir-faire d’ARAMYS

· APRES : Circonscrire une attaque, assurer la continuité d’activité