NOS PARTENAIRES

La Communauté d’agglomération de Lens Lievin accueil et soutient depuis le 26 Septembre 2017 l’initiative Option Public. Plusieurs projets d’expérimentation sont à l’étude sur le territoire.

La DSI de l’Hôpital est rentré dans une réflexion avec Option Public sur des projets d’expérimentation autour du dossier du patient avec le nouvel Hôpital de Lens 3.0 notamment au travers de la participation au groupe de travail.

Le centre de Recherche et d’Innovation en Sécurité Civile (centre RISC) , situé au Québec est un centre de transfert des technologies et une vitrine de solutions innovantes; plateforme de démonstration, de mise en valeur des innovations et déploiement international.
Le partenariat Centre RISC et OPTION PUBLIC propose une réciprocité de la mise en valeur des innovations sur le territoire européen et américain.

Centre de Recherche Agrée Belge, par la prestation de différents types de services, Multitel accompagne les entreprises dans leur démarche d’innovation technologique.

Réseau d’Excellence en Cybersécurité : le pôle 4CN vise à renforcer la coordination nationale en matière de Cybersécurité. Il regroupe des entreprises, des représentants étatiques ainsi que des acteurs académiques à l’échelle nationale et internationale. Il s’appuie sur le maillage fort des acteurs pour favoriser l’intelligence collective et s’assurer d’un climat de confiance propice au développement du numérique.

L’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébro-lésés a été créée en 1986. Il s’agit d’une association loi 1901  à but non lucratif  reconnue d’intétrêt général rassemblant en son sein, des personnes morales : 52  AFTC Associations de Familles de Traumatisés crâniens et  de Cérébro-lésés, 96  établissements et services dédiés à l’accueil des personnes cérébro-lésées, 40 GEM Groupes d’Entraide Mutuelle portés par des associations de personnes cérébro-lésées.